Traitez efficacement tous vos courriers entrants et sortants grâce au numérique

La gestion de la correspondance dans les organisations publiques a toujours demandé des procédures pour l’ouverture, la distribution, la réponse, la signature et l’envoi du courrier.
Avec l’arrivée du numérique et la multiplication des canaux de réception (papier, mail, formulaires…), la mise en place de solutions dédiées au traitement des courriers est devenue essentielle pour suivre les courriers, partager, avoir une vue d’ensemble de tous les éléments et pouvoir ainsi les réunir.
Dans les organismes publiques, associer une solution de gestion de courrier électronique à une solution de gestion de la relation usager permet de mettre en œuvre un puissant process de traitement des demandes des usagers qui sont de plus en plus habitués aux échanges en ligne.
FAST-Courrier électronique est interfacé avec FAST-Parapheur et Maileva.

Comment ça marche?

Capturer les documents et courriers

  • Numérisation unitaire ou en masse
  • Courriels et formulaires web
  • Documents bureautiques divers
  • Versement par web services
  • Processus SVE

Organiser et classer

  • Qualification du courrier
  • Gestion des contacts
  • Classement global/personnel
  • Mots-clés et liens entre documents

La circulation des documents/courriers

  • Gérer les absences
  • Rédiger un courrier (modèles…)
  • Alertes et notifications
  • Traçabilité
  • Prise en compte de l’organisation

Traiter le courrier

  • Préparer une réponse
  • Viser et signer le courrier
  • Annotation
  • Envoi du courrier par courriel ou papier
  • Clôturer le courrier

Exploiter la base documentaire

  • Envoyer pour archivage
  • Rechercher un document/courrier
  • Piloter l’activité
  • Consulter l’historique

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